Découvrez un outil analytique précis souple et intuitif conçu pour répondre à toutes vos attentes. Vous pouvez présenter vos coûts exactement comme vous le souhaitez tout en gardant une contrôle total de vos marges !

L’outil qui s’adapte à vos méthodes

Quick Devis prend en charge dynamiquement vos frais de structure quelle que soit la complexité de vos calculs. Il permet de présenter vos feuilles d’analyse de prix exactement comme vous le souhaitez, avec la même souplesse qu’un tableur Excel™.

Si vous avez à consolider des données techniques et des financières, vous pourrez ajouter jusqu’à 60 colonnes personnalisées qui seront reportées dynamiquement dans tous les états Quick Devis™ comme s’il s’agissait de colonnes natives.

L’environnement

L’environnement désigne un classeur au format Excel™, se trouvant au sein de chaque devis et récapitulant dans ses feuilles, diverses données selon des codes que l’utilisateur définit.
Il peut s’agir de ‘Types de fournitures’, de ‘Types de personnel’, de ‘temps d’utilisation machine’, de ‘monnaies’, de ‘familles’… ou de tout autre critère paramétrable comme par exemple un poids par type de matériau.

Les données qui figurent dans ces feuilles sont généralement centralisées dans une autre feuille du classeur dans laquelle on procède aux calculs d’environnement du projet, de frais généraux, etc.

L’environnement désigne un classeur au format Excel™, se trouvant au sein de chaque devis et récapitulant dans ses feuilles, diverses données selon des codes que l’utilisateur définit.
Il peut s’agir de ‘Types de fournitures’, de ‘Types de personnel’, de ‘temps d’utilisation machine’, de ‘monnaies’, de ‘familles’… ou de tout autre critère paramétrable comme par exemple un poids par type de matériau.

Les données qui figurent dans ces feuilles sont généralement centralisées dans une autre feuille du classeur dans laquelle on procède aux calculs d’environnement du projet, de frais généraux, etc.

Souplesse

Quick Devis permet de compenser automatiquement les différences induites par le forçage de prix de vente ou de coefficients sur fourniture ou sur main d’oeuvre en ventilant automatiquement ces données sur les postes non forcés. Il garantit de cette manière la consistance de vos calculs.

Le bordereau de prix

Quick Devis permet de créer et de reprendre aisément tout type de bordereau de prix.

Il permet de structurer ces documents jusqu’à 8 niveaux d’arborescence et jusqu’à 32000 postes.

La reprise d’un bordereau au format Excel™ est réalisée au travers d’un outil simple à utiliser. Si besoin, il est également possible de reprendre automatiquement des fichiers PDF ou même du papier par scanning grâce à l’interface ScribeEdysis™.

Les minutes

Les minutes constituent la trame de saisie des éléments. Chaque poste du bordereau correspond à une minute. Les trames sont totalement configurables et s’adaptent à tous les métiers. Plus de 60 colonnes personnalisables y figurent.

Les minutes interagissent avec les bases :
Il est ainsi possible d’y glisser facilement des données issues des bases mais aussi d’enrichir les bases et de capitaliser l’information tout aussi simplement.

Les nomenclatures

Les nomenclatures offrent à tout moment une vision ‘entreprise’ du devis en triant les différentes lignes selon des critères que l’utilisateur définit. Elles permettent de ‘peser’ les quantités et de ressortir des ratios.

Il est par exemple possible de regrouper par ‘Fabricants’, par ‘Types de matériels’ ou par tout autre critère définissable.

Les nomenclatures sont interactives et bidirectionnelles c’est-à-dire que toute modification est reportée immédiatement dans les minutes et vice-et-versa.

Base d’articles

Les données sont stockées dans des bases d’articles.

Les bases d’articles constituent le plus bas niveau du modèle de données. Elles stockent les articles élémentaires et peuvent être mises à jour via l’Internet ou l’Intranet.
la maintenance des données n’a lieu qu’à ce niveau.

Bases d’ouvrages

Au dessus des bases d’articles, on trouve des bases d’ouvrages qui permettent d’importer plusieurs articles à la fois.

Ces bases ne contiennent que des références aux articles.
De cette manière, elle ne nécessitent aucune maintenance. Il s’agit simplement de structures ‘techniques’.

Pour des besoins plus élaborés, des ouvrages peuvent appeler d’autres ouvrages en leur passant des zones de cellules Excel™.
De cette manière, un groupe parent peut passer toute sorte de données à ses groupes enfants permettant ainsi de modéliser les processus les plus complexes et répondre ainsi aux exigences des industriels.

Générateur d’états

Quick Devis dispose d’un générateur d’états qui permet de créer tout type de présentation. Quels que soient vos besoins en présentation, vous pourrez créer les trames requises même si elles n’ont apparemment aucun rapport avec celles utilisées pour construire le devis.
Le générateur d’états offre un accès direct au langage VBA (Visual Basic for Applications) au travers d’Excel™.

– Des trames simples en prix de vente…
– Des décompositions ‘fournitures’ + ‘main d’œuvre’…
– Des décompositions en colonnes plus élaborées…
– Des montants en lettres où bon vous semble…
Une gestion des options et variantes sur des pages séparées…
– Des trames reclassées par familles selon des bordereaux ‘marché’…
Particulièrement utiles dans les marchés à commandes.

On passe d’un document technique à un état de gestion d’un simple clic.